Avant les torpeurs d'août...

Publié le par Scènes 2.0

Avant de se laisser fondre sous les torpeurs d’août, quelques souvenirs admiratifs de ceux qui se sont dépensés en juillet:

  1.  Le festival d’Avignon-61ème édition- a vécu. Eclairé par le regard de Pascal Bely. Sur le site du Tadorne, on peut lire- relire 31 comptes rendu de spectacles du In, écrits sans que le blogguer ne reprenne son souffle. C’est vertigineux et on s’y est habitué: le festival serait-il encore le même, si Pascal passait l’été à la plage?
  2. Comme s’il n’en avait pas fait déjà assez, Pascal a entrepris de ferrailler en table ronde avec critiques et artistes du festival. Histoire de réfléchir avec eux à ce que les spectateurs actifs et bloggeurs peuvent apporter au spectacle vivant: tout le récit sur rue 89
  3. De la théorie à la pratique: le réseau Spect-acteur est aussitôt né de la rencontre qui suivit entre Pascal et Yann Maitre-Jean, co-animateur d’Un air de Théâtre. Vite rejoints par Images de Danse, Clochettes, et votre serviteur. Merci Yann, c’est tout neuf, c’est beau, et c’est ici.
  4. Pendant ce temps là, à Paris un photographe est né : Jérôme, sur Images de Danse, nous offre 3 beaux clichés-c'est un début on espère- de la passionnante Eléonore Didier. Artiste à qui les blogguers sont les premiers- et surement pas les derniers- à s'intéresser.
  5. Oublions le web pour un moment, juste un peu. La respectable Revue Littéraire consacre son numéro d’été au Théâtre. Avec-entre autres- un entretien avec Jean Luc Jeener. Essentiel et lumineux.

  

Bonne lecture, rendez vous en Septembre.

Guy - Un Soir ou un Autre

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article